APPLICATIONS
Relevage d'eaux chargées dans les secteurs de l'habitat collectif, tertiaire et industriel :
- eaux usées et eaux de drainage,
- eaux vannes,
- eaux d'égout,
- vidange de fosse septique,
- eau contenant des résidus à fibres longues,
- liquides corrosifs (condensats, eau de mer, eau saumâtre, eau déminéralisée...).
CONCEPTION
Partie hydraulique
- Centrifuge, monocellulaire.
- Aspiration axiale sous le corps, refoulement horizontal à bride.
- Double étanchéité au passage de l'arbre par garnitures mécaniques coté liquide pompé et coté moteur.
- Chemise de refroidissement permettant l'évacuation des calories du moteur aussi bien en puisard sec qu'en puisard inondé.
- Roues monocanal et bicanal (SCB 415) avec contre-aubes, pour eaux résiduaires chargées de particules solides et fibreuses.
Moteur
- Submersible, démarrage direct ou YÆ.
- Sonde ipsotherme et détecteur d'humidité (PTO - 24 V maxi - 100 m A).
- Protection anti-déflagrante homologuée EEx d IIB T4.
- Câble électrique de 10 m de longueur, extrémité nue à 7, 10 ou 12 conducteurs.
Vitesse de rotation : 1450 tr/mn
Bobinage standard TRI : 400 V (T4)
Fréquence : 50 Hz
Classe d'isolation : F (+155°C)
Indice de protection : IP 68 (à 20 m maxi)
PLAGES D'UTILISATION
Débits jusqu'à : 380 m3/h
Hauteurs mano. : 24 m CL
Plage de température du liquide : +3 à 40°C(1)
Densité du liquide : 1,05 max.
pH du liquide : 3-11
Profondeur d'immersion maxi : 20 m
Granulométrie maxi : Ø 80-100 mm
DN orifice refoulement : 80-100-150
(1)+ 60°C pendant 5 minutes |
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AVANTAGES
- Moteur anti-déflagrant : supprime tous risques accidentels en milieux explosifs.
- Sécurité de fonctionnement : chambre intermédiaire à double garniture mécanique remplie de liquide de refroidissement (eau glycolée), assurant une étanchéité totale contre les infiltrations d'eau dans le moteur.
- Sonde de détection d'humidité dans le moteur.
- Inox 316L et matière synthétique : sécurité anti-corrosion et fiabilité accrues de la pompe.
- Poids réduit de 33% par rapport aux anciennes technologies.
- Bobinage classe "F" supportant des températures jusqu'à 155°C.
- Roues monocanal (408-410).
- Roue bicanal (415).
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