La gamme Openroll 550-3000 possède les mêmes éléments mécaniques qu'un compresseur à vis et pourtant, sa conception volontairement simplifiée, sans capotage, en fait un compresseur capable de rivaliser avec les meilleurs compresseurs à pistons. Elle offre cependant de nombreux avantages par rapport aux pistons :
Longévité de l'élément de compression
Utilisation 24h/24h
Un rendement énergétique bien supérieur
Un niveau sonore inférieur
Un coût d'exploitation inférieur
Moins de bruit qu'un compresseur à piston
La technologie des compresseurs à vis, à elle seule, confère à l'OPENROLL un niveau sonore très inférieur à un compresseur à piston équivalent.
Avec un niveau sonore moyen de 73 dB(A) pour les 550 à 1500 et de 80 dB(A) pour les 2000 à 3000, l'OPENROLL augmente les possibilités d'installation en limitant les nuisances sonores.
Respect de l'environnement et des normes les plus restrictives
Multiplie les possibilités d'installation en préservant l'entourage de toutes nuisances
Niveau de bruit très inférieur à un compresseur à piston équivalent
Filtration de l'aspiration d'air, le début de la qualité
La qualité de filtration de l'air aspiré est essentielle pour la protection de votre circuit d'huile et de ses filtres.
La filtration des OPENROLL 550 - 3000 est réalisée en trois étapes pour une qualité d'air supérieure :
Aspiration d'air en zone froide pour une température de compression inférieure
Séparation cyclonique des plus grosses particules évite l'encrassement rapide du filtre
Filtre à air plissé haute qualité 2 µm, assurant une protection maximale du circuit d'huile
Qualité de conception de l'élément de compression
L'élément de compression de l'OPENROLL est le même que celui du ROLLAIR. Il bénéficie du même soin apporté à la qualité de sa conception et à l'optimisation de ses performances. Il vous garantit ainsi des performances supérieures et des rendements de production optimisés.
Protection et rendement supérieurs pour une meilleure longévité
Les OPENROLL 550 - 3000 intègre un moteur offrant un rendement supérieur et une protection anti-poussière maximale.
L'aspiration d'air de ventilation du moteur à l'air libre permet un flux de ventilation d'air frais en permanence.
Cette ventilation à l'air libre assure un fonctionnement permanent à basse température, protégeant les composants pour une longévité supérieure.
IP 55
Corps en fonte
Haut rendement
Système de déshuilage simple et efficace pour des coûts de maintenance réduits
La cartouche de déshuilage permet de réduire considérablement les temps de maintenance par rapport à un système de séparation d'air classique, sans compromettre la qualité d'air :
Séparation centrifuge dans le réservoir d'huile.
Séparation par gravité.
Filtration dans la cartouche assurant une teneur résiduelle de 3 ppm en sortie de centrale.
Retour d'huile ré-injectée dans le bloc de compression.
Le meilleur système de démarrage !
Le démarrage progressif est une avancée technologique majeure pour les compresseurs à vis. Il est aujourdhui introduit dans cette gamme de compresseur pour vous permettre de bénéficier de ses nombreux avantages :
Démarrage en douceur du moteur
Réduction du courant d'appel et du couple au démarrage
Réduction des efforts mécaniques
Réduction des coûts de maintenance
Réduction du calibre des fusibles de protection
Réduction des câbles moteur (3 au lieu de 6)
Réduction du bruit au démarrage
Moins de limitation du nombre de démarrages
Rendement maximum
Contrôle électronique très performant
Plusieurs modes d'accélération et de décélération
Économies d'énergie
Facilité d'installation et d'entretien
Une conception compacte
L'OPENROLL 550 - 3000 trouvera rapidement sa place dans tous types d'ateliers, à proximité des lieux d'utilisation d'air comprimé grâce à un encombrement au sol minimum (0.59 m² pour la version sur châssis dans la gamme 550 - 1500 et 0.76m² pour la version chassis dans la gamme 2000 - 3000).
Une conception intelligente pour un accès rapide à tous les éléments de maintenance
L'accès aux composants de maintenance est naturel puisqu'ils ne sont pas enfermé dans un capotage (sauf avec l'option caisson) et placé sur le dessus du compresseur.
Aucun démontage préalable n'est nécessaire
Seule une clé à filtre peut être nécessaire, c'est le seul outil dont vous aurez besoin pour la maintenance courante.
La durée d'immobilisation pour maintenance est très faible
Les seules opérations de maintenance usuelle consistent, à intervalles réguliers, à vidanger l'huile et à changer le filtre à air, le filtre à huile et la cartouche de déshuilage.
Un compteur horaire vous permet de prévoir les interventions suivant les indications de la documentation.
Les coûts de maintenance en sont extrêmement réduits.
Options
Réservoir 300 ou 500 litres
Caisson d'habillage
Dimensions
OPR 550-1500
OPR 2000-3000
Réservoirs
Démarrage direct
Prog / Etoile-tri.
-
300 litres
500 litres
A
600
600
1010
D
504
600
B
720
980
750
E
1460
1850
C
670
670
960
Données techniques
Version
Pression
Débit réel
(1)
Puissance
moteur
Démarrage
(2)
Niveau
sonore (3)
Masse
Masse suppl.
Standard
Capotage
DD/Prog
300 l
500 l
bar
m³/h
kW - cv
dB(A)
dB(A)
kg
OPENROLL 550
A
8
30
4 - 5,5
DD/Prog
71
68
133/138
+ 96
+ 145
B
10
23
4 - 5,5
DD/Prog
71
68
133/138
+ 96
+ 145
OPENROLL 750
A
8
44
5,5 - 7,5
DD/Prog
72
69
141/146
+ 96
+ 145
B
10
38
5,5 - 7,5
DD/Prog
72
69
141/146
+ 96
+ 145
C
13
31
5,5 - 7,5
DD/Prog
72
69
141/146
+ 110
+ 145
OPENROLL 1000
A
8
61
7,5 - 10
Prog
73
70
152
-
+ 145
B
10
55
7,5 - 10
Prog
73
70
152
-
+ 145
C
13
44
7,5 - 10
Prog
73
70
152
-
+ 145
OPENROLL 1500
A
8
93
11 - 15
Prog
75
72
160
-
+ 145
B
10
79
11 - 15
Prog
75
72
160
-
+ 145
C
13
68
11 - 15
Prog
75
72
160
-
+ 145
OPENROLL 2000
A
8
130
15 - 20
Prog
77
73
376
-
-
B
10
120
15 - 20
Prog
77
73
376
-
-
C
13
105
15 - 20
Prog
77
73
376
-
-
OPENROLL 2500
A
8
170
18.5 - 25
Prog
80
76
391
-
-
B
10
150
18.5 - 25
Prog
80
76
391
-
-
C
13
120
18.5 - 25
Prog
80
76
391
-
-
OPENROLL 3000
A
8
205
22 - 30
Prog
84
79
402
-
-
B
10
185
22 - 30
Prog
84
79
402
-
-
C
13
152
22 - 30
Prog
84
79
402
-
-
(1) Conditions d'aspiration : Pabs = 1 bar - température ambiante : 20°C -
Pression de refoulement : A = 7 bar, B = 9,5 bar et C = 12,5 bar.